top of page
  • Photo du rédacteurJean-Marc Detrey

Pourquoi le nom KIDULT MANIA ?

Le terme kidult est une expression formée par l’association des mots « kid » (enfant) et « adult » (adulte). Il est apparu au milieu des années 1980, notamment dans les colonnes du journal The Times, pour désigner un jeune adulte qui continue à adopter des attitudes et des comportements infantiles. En français, on pourrait le traduire par adulescent. Les Kidults sont donc ces adultes qui se tournent vers des produits et des activités autrefois réservés aux enfants. Ils représentent un segment de marché dynamique et en pleine expansion.



Leur point commun ? Une passion indéfectible pour le jeu et l’imaginaire, souvent alimentée par la nostalgie et le désir d’échapper aux pressions de la vie adulte. Ces adultes s’accordent la liberté de jouer, de collectionner et de se plonger dans des univers qui leur étaient chers durant leur jeunesse ou qu’ils découvrent avec un œil neuf.


Que ce soit l’avocat qui démarre sa journée en résolvant un Rubik’s Cube, la mère de famille qui collectionne les éditions spéciales de Barbies, ou encore le directeur artistique fasciné par les derniers sets LEGO architecturaux, la diversité des Kidults est saisissante. Pour beaucoup d’entre eux, cette démarche est une forme de résistance à l’accélération du temps et à la pression de l’âge adulte. Le jeu, les jouets et les activités de l’enfance offrent une parenthèse, un espace de liberté dans des vies cadencées par les responsabilités. De plus, le jeu a des vertus thérapeutiques reconnues : il stimule la créativité, offre un terrain pour la résolution de problèmes et encourage l’apprentissage par l’expérience.


Alors, que vous soyez un kidult assumé ou que vous découvriez ce concept, n’hésitez pas à cultiver votre jeunesse intérieure ! 😊

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page